Mode d’emploi INVESTISSEUR

Dynamisez votre épargne et soutenez une croissance Responsable !

Nos start-ups : des entreprises à fort potentiel
partageant votre éthique des affaires

Pourquoi investir dans nos start-ups

Un potentiel de plus-value importante

Nous sélectionnons uniquement des entreprises en phases de création, lancement ou croissance. Des moments où leur valeur peut doubler ou tripler en cas de succès en quelques années.

Pour une croissance Responsable

Vous êtes sensible à l’équilibre entre performance économique et responsabilité sociétale. Nos entrepreneurs, aussi !

Des avantages fiscaux
IR et ISF

Votre investissement peut vous donner droit à des réductions d’Impôt sur le Revenu et d’Impôt de Solidarité sur la Fortune.

Les étapes d'une levée de fonds

Pré-collecte

Période d’échange avec l’entrepreneur.
Son projet vous intéresse ? Votez pour lui !

Collecte des fonds

Vous placez votre promesse d’investissement en ligne. Aucun fonds à transférer tant que l’opération n’est pas clôturée avec succès

Fin de l'opération

Le montant minimal recherché est atteint : la collecte est un succès. Vous transférez les fonds à l’entrepreneur, sur un compte spécifique à l’opération.  Les documents juridiques et fiscaux vous sont communiqués

Suivi de votre investissement

Vous êtes actionnaire ! Documents et informations mis à disposition par l’entrepreneur sont centralisés et accessibles depuis votre espace personnel

Vos garanties

  • Agrément CIP

    Notre plateforme a l’agrément ‘Conseiller en Investissement Participatif’ de l’Autorité des Marchés Financiers. C’est la garantie d’avoir une information réglementée et vérifiée par Sora Equity pour chaque opération.

  • Protection de vos intérêts

    Nous imposons aux entrepreneurs un pacte d’actionnaires équitable, protégeant les droits des investisseurs minoritaires.
    Nous négocions la valorisation de chaque société en tenant compte des aléas potentiels à venir.

  • Aucun frais

    Aucun frais de souscription ou de gestion ni de commission sur plus-value pour l’Investisseur. Zéro !

  • Double sécurité pour votre argent

    Votre promesse d’investissement est enregistrée sans transfert de fonds.
    Vous envoyez l’argent directement à l’entrepreneur, sur un compte spécifique à l’opération, uniquement lorsque l’opération se clôture par un succès.

Autres informations utiles

Comment sélectionnez-vous les projets ?

Nous sélectionnons uniquement des éco-entreprises à fort potentiel de développement dans les prochaines années.

Quels frais prélevez-vous ?

L’Investisseur ne paie aucun frais de souscription ou de gestion. Et lorsque vous revendez vos actions, il n’y a pas de commission sur plus-value non plus.

Comment puis-je suivre mon investissement ?

Vous accédez depuis votre espace personnel aux documents et informations mis à disposition par l’entrepreneur. Nous les avons préalablement validé, pour s’assurer de leur qualité. En cas de question, notre équipe est à votre écoute.

La revente des titres est-elle prévue ?

Il n’est pas possible de connaître avec certitude la date à laquelle vous pourrez revendre vos actions.
Si l’entreprise se développe bien, il pourrait y avoir de nombreuses opportunités de sortie : rachat de la société par un concurrent, introduction en bourse, etc.
Dans tous les cas, vos intérêts sont protégés par le pacte d’actionnaires.

Avec Sora Equity, j'investis en direct plutôt qu'à travers une holding gérée par la plateforme. Est-ce vraiment plus intéressant ainsi pour moi ?

Oui, car vous économisez les frais de constitution et de gestion de la holding – une économie pouvant aller jusqu’à 20% des fonds levés !
Et c’est le pacte d’actionnaire, signé par tous les investisseurs et l’entrepreneur, qui garantit vos droits.

Puis-je intervenir dans la gestion de la société après la levée de fonds ?

En tant qu’investisseur, vous êtes consulté pour les décisions importantes (par exemple : cession de l’entreprise, changement de secteur d’activité, etc.).
Au quotidien, la société est gérée par son dirigeant. Ce dernier a néanmoins une obligation de contrôle de gestion et d’information : il doit régulièrement vous informer de l’avancement du projet.

Comment la valeur de la société est-elle fixée ?

Durant la période de pré-collecte, l’entrepreneur fixe librement la valeur de son entreprise. En échangeant avec les investisseurs potentiels, il mesure l’attractivité de son projet. Avant de commencer la période de collecte, nous pouvons être amenés à négocier avec lui la valorisation, si elle ne nous semble pas adéquate.
Nous recommandons fortement à l’entrepreneur d’être accompagné pour valoriser sa société de manière équitable et rigoureuse.

Consultez notre FAQ pour plus d’information, ou contactez nous !

+33 9 77 21 67 57

CONTACT@SORA-EQUITY.COM

17 rue Dupin, 75006 Paris

Convaincu ?

Vous cherchez à dynamiser votre épargne tout en soutenant une croissance Responsable ?

Investissez dans nos start-ups !

Des entreprises à fort potentiel partageant votre éthique des affaires

Avertissement

Investir au capital de start-ups et PME en croissance présente des risques

Le financement participatif en capital est généralement utilisé par des entreprises dans leurs phases de création, de lancement ou de croissance. Ce sont des phases de développement délicates dans la vie d’une entreprise, soumises à de nombreux aléas (conjoncture, etc.).

Le capital investi dans un projet peut donc être perdu, partiellement ou totalement : la valeur des actions de l’entreprise peut diminuer fortement, et l’entreprise peut même éventuellement faire faillite. En outre, les actions émises par l’entreprise sont fortement illiquides : il n’y a pas de garantie quant à la date à laquelle l’investisseur pourra revendre ses actions, et il peut être difficile de trouver un acheteur.

En investissant au capital d’une entreprise en développement, vous vous exposez donc à un risque de perte en capital et d’illiquidité de vos titres.

Avant tout investissement, vous devez donc :

  • Vous assurer d’avoir compris les risques liés à l’investissement ;
  • Vous faire un avis de façon indépendante sur le potentiel de rentabilité de l’investissement ;
  • Vérifier la pertinence de cet investissement compte tenu : de vos ressources financières, de votre situation patrimoniale et familiale, de vos objectifs, de votre expérience, de votre capacité à assurer le suivi de l’investissement, ainsi que de toute autre circonstance pertinente à votre situation.

Si vous ne comprenez pas les risques liés à l’activité de financement participatif, et/ou si vous n’arrivez pas à vous faire un avis de façon indépendante sur le potentiel de rentabilité de l’investissement, et/ou si vous n’arrivez pas à vérifier la pertinence à sa situation de l’investissement, alors Sora vous recommande de ne pas investir.

En cas de doutes ou de questions, contactez-nous !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!