Le Comptoir de l’Innovation organisait le 7 avril 2016
la 5ème édition du forum Impact2

Véritable « Davos de l’entrepreneuriat social », c’est le rendez-vous incontournable des acteurs souhaitant donner du sens aux circuits économiques traditionnels, et favoriser l’impact investing.

La salle était comble pour échanger sur l’impact social des médias, l’apport des nouvelles technologies etc. Parmi les nombreux témoignages d’entreprises, nous citerons la solution Parrot Séquoia de suivi par drone des parcelles agricoles, qui permet de diminuer de près de 30% les intrants chimiques en agriculture conventionnelle 🙂

Et les lauréats sont…

Trois entrepreneurs ont été distingués pendant la soirée :

  • Roman Sebekin (Russie) a gagné le prix Impact Kommersant pour son engagement pour la planète : son entreprise Plastica innove en transformant des déchets plastiques en matériaux de construction.

Plastica house

  • Thato Kgatlhanye (Afrique du Sud) a reçu le prix ELLE Impact2 for Women pour les cartables Repurpose : des cartables équipés d’une lampe solaire, conçus à partir de matériaux recyclés, qui  permettent aux élèves défavorisés de faire leurs devoirs le soir.

Repurpose-Schoolbag-1

  • Nicolas Bard (France) a été récompensé par le prix KPMG #MadeInFrance social pour le Fablab ICI Montreuil : un Makerspace solidaire, qui a pour but de relancer le Made In France en permettant aux entrepreneurs du «faire» – les «Makers» – et aux industries créatives d’apprendre, de lancer et de développer leur activité.

Ici Montreuil